Claudine CHOLLET

Policier Thriller            
Criminelles Un petit lapsus très suspect            

 

Criminelles           TOP

Le tableau de Paul Vence, acquis pour une bouchée de pain dans une salle des ventes par un promoteur immobilier au bord de la faillite, est-il authentique ou l’œuvre d’un faussaire ?

Cette découverte fabuleuse a-t-elle un lien quelconque avec les crimes et délits survenus concomitamment dans la banlieue tourangelle ?

Crime organisé ou folie furieuse ?

Le commissaire Tudor a bien du mal à comprendre les sordides motivations des protagonistes dont les apparences sociales sont irréprochables.

“Ma conviction, confie le commissaire Tudor chargé de l’enquête, c’est que la haine d’autrui engendre la folie criminelle et non l’inverse. 

On aurait tort de croire que les psychopathes sont irresponsables. 

Ils ne tuent pas parce qu’ils sont fous, ils tuent parce qu’ils détestent les autres. 

C’est l’absence d’empathie et l’amour exclusif d’eux-mêmes qui les hissent à l’égal de Dieu pour exercer le Jugement Dernier.”

 

Un petit lapsus très suspect           TOP

Quand une biologiste et un patron de laboratoire pharmaceutique concoctent clandestinement un traitement rajeunissant à base d'hormones et de morphine et mouillent un producteur de télé pour en assurer une promo discrète, ils comptent bien ramasser un pactole.

Même si quelques clientes ont le mauvais goût d'en trépasser.

Mais lorsque l'animatrice de la télé en question, amie d'enfance de Cheryl, découvre le pot aux roses, la machine s'enraye.

Une semaine d'investigation échevelée, jonchée de cadavres, menée tambour battant par une Cheryl en grande forme, qui fera des rencontres étonnantes, mettra la main sur un magot, échappera à d'horribles traquenards.

Pendant que son Poulpe, lancé à sa recherche, connaîtra la plus périlleuse de ses enquêtes, avant de la retrouver enfin, au Pied de Porc, dans un sirtaki endiablé.