Gilda PIERSANTI

Thriller Thriller Thriller Thriller Thriller      
Illusion tragique L'inconnu du Paris-Rome Les liens du silence Médées Un amour parfait      

 

Illusion tragique           TOP

En ce torride mois d'été romain, le petit Mario, dix ans, ne monte pas sur la terrasse de son immeuble pour y prendre l'air.

Mais pour épier son voisin du dernier étage, monsieur Ruper, un homme sans histoire qui vit seul et mène une vie rangée. 

Personne ne lui connaît la moindre relation, personne ne l'a jamais vu rentrer chez lui accompagné, et pourtant...

Tous les soirs, Mario l'observe dans sa baignoire en train de coiffer et de savonner une très jolie jeune femme.

Son ami Riccardo et lui ont décidé d'aller libérer la princesse, parce qu'il n'y a pas d'autre explication.

Monsieur Ruper l'a enfermée chez lui, elle est sa prisonnière.

Le plus difficile, toutefois, n'est pas de s'introduire dans l'appartement de monsieur Ruper, mais d'en sortir une fois qu'on y est entré.

Dans ce thriller de l'enfance menacée, l'auteur interroge les méandres infinis de la perversité. 

Devenir la proie d'un pervers est une malédiction, une vie entière ne suffit pas pour y échapper.

Ce roman nous entraîne dans une intrigue aux retournements imprévisibles, comme un labyrinthe dont le tracé se recompose à chaque détour, jusqu'au dénouement inimaginable. 

Car la réalité à laquelle nous nous croyons solidement ancrés se révèle parfois n'être que faux-semblant.

Le réveil sera alors sanglant, forcément sanglant.

 

L'inconnu du Paris-Rome           TOP

Lors d'un voyage à Rome, la jeune historienne Chloé rencontre dans le train de nuit un mystérieux journaliste. 

Prise au piège d'un meurtre déguisé en suicide, elle renoue avec une des pages les plus troubles de l'histoire politique italienne.

L'assassinat du président de la Démocratie Chrétienne, Aldo Moro.

 

Les liens du silence           TOP

À Sant'Andrea del Monte, un petit village de Calabre, une jeune femme qui a collaboré avec la justice en dénonçant sa famille mafieuse est retrouvée noyée dans sa baignoire. 

Elle a ingéré de l'acide chlorhydrique : une mort atroce qui évoque une exécution plutôt qu'un suicide. 

Son père, Don Alfredo, est l'un des boss les plus puissants du Bunker, l'organisation criminelle qui domine le trafic de cocaïne en Europe. 

À Zurich, Giulia, la petite-fille de Don Alfredo, pensionnaire d'une luxueuse école privée, tombe amoureuse de Lorenzo. 

Il est jeune, journaliste, et sa mère a autrefois été tuée dans un attentat qui visait son père, procureur en lutte contre le Bunker. 

Giulia ignore tout des activités mafieuses de sa famille. 

Et alors que Lorenzo, qui mène l'enquête, s'apprête à lui en révéler le vrai visage, il est victime d'une terrible agression. 

Jamais les liens du sang n'ont aussi bien porté leur nom. 

Dans un monde où les traditions séculaires de l'honneur couvrent les luttes de pouvoir, Giulia et Lorenzo pourront-ils échapper aux lois non écrites de leurs familles que tout oppose ? 

Ce roman, véritable drame shakespearien au suspense redoutable, démonte la mécanique complexe d'un système mafieux..

Et nous plonge dans la furie d'une guerre entre deux familles dont les enfants luttent héroïquement contre la fatalité de leur destin.

 

Médées           TOP

Francesca est une brillante avocate, mariée et mère de deux enfants. 

Francesca livre une bataille féroce pour que Clara, en instance de divorce, obtienne la garde de sa fille. 

En moins de vingt-quatre heures, un jeu de miroirs infernal se met en place entre l'avocate et sa cliente, dévorée par la passion amoureuse et abandonnée par son époux. 

Ce jeu du double ne cesse de se multiplier dans des oppositions déchirantes entre la femme et la mère, l'amour et la haine, l'humiliation et la fierté, l'espoir et le désespoir, la résignation et la vengeance. 

L'histoire se transforme alors en tragédie.

Le mythe de Médée, mère qui tue ses deux garçons, nous hante depuis l'antiquité. 

Médée, c'est le refus de mourir en tant que femme parce que l'on est mère. 

En tuant ses enfants, Médée tue la mère en elle pour sauver la femme.

L'auteur nous conte, avec le même art, deux histoires en miroir. 

Est-ce pour nous dire que la folie meurtrière est contagieuse ?

 L'économie d'une écriture serrée et d'un rythme haletant refuse de donner la clé ou de désigner un coupable. 

Comme s'il n'y en avait pas ou que nous l'étions tous.

 

Un amour parfait           TOP

Avec ce roman Gilda Piersanti signe un thriller psychologique d'une puissance redoutable où la passion amoureuse prend la forme d'une fascination venimeuse. 

Commence alors une lente descente aux enfers.

La vie de Lorenzo n'a pas d'ombre, sa carrière est au zénith, son couple se porte à merveille, ses enfants l'adorent. 

Jusqu'à ce soir où il la revoit au bar de l'hôtel : Laura, l'amour de ses 18 ans. 

Trente ans plus tôt, il a failli mourir pour elle. 

Le hasard l'a-t-il remise sur son chemin pour faire renaître le passé ou pour faire disparaître le présent ?

Une femme fatale ne revient jamais pour réparer ses fautes mais pour continuer son œuvre de destruction.

Elle est revenue et elle lui dit qu'elle l'aime encore, mais doit-il la croire ?

Lorenzo est prêt à tout pour l'avoir de nouveau dans ses bras.

Prêt à tout... 

Même à tuer ?