Pascal RIGUELLE

Thriller Thriller            
Je ferai payer mon père Sale temps pour le gardien des morts            

 

Je ferai payer mon père           TOP

Munich, 1974.

Une jeune orpheline de 17 ans nommée Lena, apprend qu'elle n'accédera peut-être jamais à la vérité sur ses origines, même lorsqu'elle atteindra sa majorité. 

Elle décide alors de dérober son dossier personnel et prend la fuite. 

Son unique objectif : découvrir enfin qui elle est pour combler ce vide affectif dont elle souffre cruellement depuis l'enfance. 

Mais cette quête s'avérera dangereuse et douloureuse, dès le moment où elle découvrira qu'un lien étroit existe entre elle et un criminel en cavale. 

Commettant l'irréparable, Lena va tout faire pour pousser celui qu'elle pense être son géniteur à purger sa peine, n'hésitant pas à se rendre à l'autre bout du monde pour le contraindre à payer pour ses crimes. 

En passant successivement de chemins tortueux en découvertes de nouvelles émotions, elle va, bien malgré elle, défrayer la chronique.

Et ce en réveillant une des affaires les plus effroyables de l'Allemagne d'après-guerre. 

Dans son nouveau roman, l'auteur présente un texte poignant et bouleversant, où les personnages vivent leurs sentiments avec intensité et passion. 

Le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout. 

L'auteur livre un opus qui accompagne le lecteur aux limites de l'ignominie humaine, tout en ayant le subtil talent de faire régner un certain respect.

 

Sale temps pour le gardien des morts           TOP

Après un long coma, Roger reprend son travail de gardien au cimetière de Namur.

En fin de journée, tandis qu’il se rend au bistrot d’en face, le serveur lui indique que deux personnes souhaitent s’entretenir avec lui. 

Roger découvre alors, hébété, que la commissaire Devos et l’inspecteur Van Calck veulent l’interroger.

Ces derniers, connaissant la passion que Roger nourrit pour sa ville, vont l’emmener sur les lieux d’épisodes importants du passé namurois.

Agissant ainsi, les deux officiers n’ont qu’un seul but.

Lui tirer les vers du nez, et comprendre le rôle qu’il a effectivement joué dans le meurtre sur lequel ils enquêtent.

L'auteur nous plonge dans un polar noir, aux rebondissements imprévisibles.

Au fur et à mesure du roman, il nous fait découvrir les épisodes marquants, et parfois peu connus, du passé de Namur.

Avec ce polar noir, les habitants de la capitale wallonne auront probablement l’impression de découvrir enfin leur cité, tandis que les autres seront séduits par la revisite de l’histoire s’étalant du Moyen Âge à nos jours.