Ted SCHWEIK

Thriller Thriller Thriller Thriller Policier      
Aeterna noctis Clémence L'héritage des maudits L'internat La lumière du crépuscule      

 

Aeterna noctis           TOP

Rédacteur d’un webzine et animateur radio d’une émission de hard-rock, Alexis fait la connaissance de la belle Anna, et envisage de passer avec elle le plus bel été, entre amour et visite de la côte d’azur. 

Parallèlement, un groupe de Black-Metal désire absolument qu’il assiste à l’une de leur répétition, lui promettant un show dont il se souviendrait. 

Bientôt de cruelles menaces vont peser sur le jeune couple, obligeant Alexis à suivre d’étranges directives provenant d’un mystérieux Evil Messenger. 

Voyant sa vie basculer tandis qu’il tente d’en percer les codes, Alexis se heurte à des souvenirs douloureux qui ne veulent pas remonter à la surface. 

Confronté au machiavélisme et à l’horreur, il s’enfonce peu-à-peu dans une quête morbide qui l’entrainera malgré lui sur les traces d’un passé obscur.

 

Clémence           TOP

Greg, chanteur et leader d'un groupe de hard-rock, embarque à bord de son van en compagnie de Julian, David, Quentin et Chris pour rallier un festival de musique où ils doivent se produire. 

Une panne contraint Clémence, la soeur de Greg, à les rejoindre précipitamment. 

La belle en profite pour accompagner le groupe dans leur tournée malgré les réticences de Greg. 

En route pour Hirson, dans le département de l'Aisne, la petite troupe ne sait pas encore qu'entre la jalousie des uns, les convoitises des autres et les mauvaises rencontres, leur périple va rapidement tourner au cauchemar.

 

L'héritage des maudits           TOP

Nathalie et Bernard vivent des jours tranquilles dans leur pavillon de banlieue. 

L’existence aisée d’un couple quinquagénaire. 

À moins que les apparences ne soient trompeuses, et que ce bonheur ne dissimule un profond malaise. 

La subite et inquiétante hospitalisation de sa mère amène Nathalie à se poser beaucoup de questions. 

Elle a beau essayer de se souvenir, son enfance reste floue, comme si elle ne l’avait jamais vécue.

Connait-elle vraiment sa famille ?

Pourquoi Bernard semble-t-il si préoccupé ?

D’où viennent ces menaces qui rôdent autour de leur couple ?

En cherchant des réponses, Nathalie découvre le fossé qui l’isole de la vérité.

Et lorsqu’un maitre-chanteur la contacte, elle met le doigt dans un engrenage mortel. 

Des secrets bien enfouis vont remonter à la surface, conduisant Nathalie vers un enfer pavé de mensonges.

 

L'internat           TOP

Lorsque Sylvie Agnelli se réveille en cette nuit d’avril 2018, elle n’imagine pas encore qu’un tout petit détail révélé à sa conscience va la faire replonger dans son adolescence, et ses années d’internat dans la ville de Cluses, Haute-Savoie.

Qui est cet homme qui la retient prisonnière ?

L’évocation de son nom sera, à lui seul, un retour douloureux à l’année scolaire 1981-82, lorsqu’avec ses amis David, Fabien et Valérie, elle vécut l’enfer du pensionnat. 

Entre les brimades, les privations, les intimidations et les coups, les quatre complices feront une découverte qui les entraînera vers les profondeurs des plus vils instincts de l’espèce humaine.

Livrés à eux-mêmes, réussiront-ils à sortir indemne du piège qu’on leur a tendu ?

Y survivront-ils ?

La nuit cauchemardesque que s’apprête à vivre Sylvie ne sera que la conclusion d’un voyage de trente-six ans en arrière.

 

La lumière du crépuscule           TOP

Vingt-quatre décembre 2003.

Gaston de Saint-Albois, veuf et riche retraité d’affaires, passe son début de soirée en compagnie de son aide-ménagère qui s’interroge sur la recrudescence d’enlèvements d’enfants.

Mais Gaston disparait dans la nuit après avoir pris connaissance d’un étrange courrier. 

Le commissaire Bourdin, chargé de l’affaire, apprend très rapidement que le propre fils de Gaston, Jean de Saint-Albois s’est lui aussi mystérieusement évanoui dans la nature trente ans plus tôt pendant les fêtes de Noël. 

La troublante coïncidence des faits va faire voyager Bourdin entre 1973 et 2003, mettant peu-à-peu à jour les lourds secrets qui pèsent depuis des décennies sur la famille de Saint-Albois. 

L’enquête prend alors une autre tournure lorsque Marie, jeune professeur de philosophie, se met en tête d’écrire une thèse ayant pour toile de fond les milieux extrémistes.